13.07.2023  —  Actualités

Après l’Italie et les Pays-Bas, La Redoute lance un site web et une app dédiés en Allemagne

Dans le cadre de son plan stratégique « The Great R » pour 2026, La Redoute a pour objectif d’élargir son empreinte à l’international. Après l’ouverture d’une filiale en Italie en janvier, la création d’un site web et de services dédiés au marché néerlandais en février, l’Allemagne – opérée depuis la France, dispose aujourd’hui d’un site et d’une app dédiés.

 

En 2022, les activités internationales de La Redoute représentaient plus de 35% de son chiffre d’affaires. Au delà du site international laredoute.com, La Redoute s’appuie sur différentes filiales en Europe : Belgique, Royaume-Uni, Suisse, Portugal, Espagne et depuis janvier dernier, l’Italie. Ces implantations locales lui permettant de renforcer son positionnement et de réaliser des gains sensibles de parts de marchés.

 

L’Allemagne, un marché mature et stratégique

La Redoute, qui commercialisait jusqu’à présent son offre Mode et Maison en Allemagne sur un modèle digital géré depuis la France, a vu ses ventes multipliées par 10 depuis 2019. Les ventes sont essentiellement portées par les marques développées par La Redoute : La Redoute Intérieurs, AM.PM, et La Redoute Collections, mais aussi par les marques de partenaires proposées sur le site.

Le marché digital représentant un fort potentiel en Allemagne, l’enseigne a décidé de capitaliser sur cette dynamique avec l’ouverture d’un site laredoute.de ainsi qu’une application dédiée pour conquérir le marché avec une stratégie de marque fortement orientée Maison (linge de maison, meuble et décoration). En effet, la Maison y représente un marché global de 13 milliards d’euros, soit 2 fois plus que celui de la France.

Pour s’imposer sur le marché allemand, La Redoute s’appuie sur 3 atouts :

· la largeur et la qualité de son offre Maison qui représente déjà 85% de l’activité

· une offre de services compétitive

· une expérience digitale inspirante alignée sur son identité de marque.

 

Pour Philippe Berlan, Directeur Général de La Redoute : « Après l’Italie et les Pays-Bas en début d’année, ce lancement en Allemagne constitue une nouvelle étape de développement international en ligne avec notre plan stratégique et le modèle de développement que nous voulons pour La Redoute : une croissance rentable, éthique et à l’emprunte environnementale  maîtrisée. »

 

 

 

Articles à lire

13.07.2023  —  Actualités

La Redoute Portugal récompensée pour sa relation client

Et de 6 ! Pour la sixième année consécutive, La Redoute Portugal est numéro 1...

13.07.2023  —  Actualités

La Redoute associe ses partenaires à ses ambitions RSE

Au travers de cette initiative, La Redoute souhaite tisser des liens solides avec ces différentes...