16.02.2018 — Actualités
La Redoute X Anti_Fashion
Porteur d'influences et créateur de tendances, La Redoute s'associe aux rencontres Anti_Fashion. Ces rencontres invitent les créateurs, les intellectuels, les acteurs économiques à imaginer ensemble la façon de former, de produire, de distribuer, de communiquer autour de la mode.
L’édition 2018 prend une nouvelle ampleur : à l’invitation de La Redoute, Anti-Fashion investira Roubaix, le 24 Mars prochain, pour une journée d’échanges et de réflexion
Tout commence en 2015 avec la parution du Manifeste Anti_Fashion de Li Edlekoort, l’une des 40 personnes les plus influentes de la fashionsphère. Ce manifeste, véritable cri d’amour lancé à toute l’industrie de la mode, a inspiré les premières rencontres Anti_Fashion à Marseille.
Cette année, les rencontres Anti_Fashion s’organiseront à Roubaix à l’invitation de La Redoute. Ce partenariat vient d’être annoncé en conférence de presse mercredi 14 février.
Ces rencontres, organisées à Roubaix le 24 mars prochain, seront centrées sur les défis à relever dans l’univers de la mode pour rendre la filière plus responsable. Formation, création, innovation, entrepreunariat au féminin et communication auprès des millénials seront les grandes thématiques abordées. Nathalie Balla et Li Edlekoortlanceront les débats.
De nombreux intervenants, Philippe Berlan, Sophie Fontanel de L’Obs, Caroline Hamelle de Grazia, Philippe Zmirou d’Esmod Roubaix, animeront les échanges.
En parallèle, La Redoute lancera un programme de mentoring soutenu par Esmod Roubaix, qui propose à des jeunes des quartiers prioritaires de la région d’exprimer leur créativité sur des T-shirts et sweats invendus. Ces jeunes créateurs présenteront leur travail aux Rencontres Anti_Fashion de Marseille, en juin 2018.
Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici >
Les rencontres Anti_Fashion sont en accès libre et gratuit : il est essentiel d’impliquer chacun afin de faire changer et bouger les choses.