Bien que très ciblés, les clients bénéficiant de la fonctionnalité semblent appétents et déjà l’apprécier : en moyenne, 200 iMessages sont reçus chaque jour depuis l’activation des boutons !
30.10.2018 — Actualités
La Redoute, pionnière sur l’Apple Business chat
La Redoute est le premier e-commerçant français à déployer la fonctionnalité Apple Business Chat. Jean-Marc Penelaud, Directeur de la Relation Client, souligne l’importance croissante du messaging dans la relation client et la nécessité de s’adapter aux nouveaux usages conversationnels.
« Plus rapide, facile d’utilisation, cette nouvelle fonctionnalité, disponible via un simple bouton sur notre site et notre application mobile, permettra à nos clients d’interagir directement avec un conseiller clientèle La Redoute sur des demandes liées au suivi de commande, retour de colis, information produits, SAV… E-mails, réseaux sociaux, chat et maintenant Apple Business Chat : La Redoute est présente partout où sont ses clients ! », Jean-Marc PENELAUD, Directeur de la Relation Client ».
Lancé aux Etats-Unis en juillet dernier, le Business Chat est désormais disponible en Australie, au Canada, en Allemagne, en Italie, en Suisse, au Royaume-Uni, à Hong-Kong, à Singapour, au Japon… et en France. La Redoute et Engie sont les premiers partenaires français d’Apple. La Redoute a collaboré avec Dimélo, société spécialisée dans la relation client omni-digitale, pour intégrer cette nouvelle fonctionnalité.
Les conversations Business Chat doivent être initiées sur un iPhone ou iPad, et peuvent être continuées sur une Apple Watch si besoin, tant que le même compte Apple est utilisé. » Bien que très ciblés, les clients bénéficiant de la fonctionnalité semblent appétents et déjà l’apprécier : en moyenne, 200 iMessages sont reçus chaque jour depuis l’activation des boutons ! » Marine VANNIER, chef de projet
Ce nouveau canal de contact par iMessage est accessible aux Clients Apple (à partir de la version iOS 11.3) via les boutons positionnés :
Rendez-vous sur la rubrique contact du site mobile et de l’application. Dans le suivi de commande de l’appli en allant dans la rubrique « Compte ».