La Redoute prend la Présidence du Club des Droits Humains du Global Compact France

Notre ambition est de porter une vision plus étendue des Droits Humains en proposant d’aborder des thématiques RH comme la diversité en entreprise, la qualité de vie au travail ou les engagements sociétaux qui contribuent à atteindre les Objectifs de Développement Durable.

20.12.2018  —  Actualités

La Redoute prend la Présidence du Club des Droits Humains du Global Compact France !

Le Global Compact France est la transcription pour les entreprises du Pacte Mondial des Nations-Unies pour le développement durable.

Le Club des Droits Humains du Global Compact France est un lieu de réflexion neutre permettant d’échanger sur les questions relatives aux Droits Humains mais également aux questions liées au travail, au dialogue social et à la diversité. Des conseils et des expertises spécifiques sont offerts aux membres afin de mieux répondre aux enjeux Droits Humains.

Les objectifs du Club des Droits Humains évoluent en fonction des besoin des membres :

  • Prévenir, maîtriser et gérer les risques en matière de Droits Humains
  • Mieux cartographier les parties prenantes en la matière
  • Accompagner les entreprises dans leur démarche Droits Humains
  • Développer des outils adaptés
  • Bâtir collectivement un lieu d’influence

Les actions RSE que mènent les entreprises touchent au sujet des Droits Humains de façon directe ou indirecte. Pleinement conscients de notre responsabilité dans la chaîne de fabrication, nous avons adhéré à Initiative for Sustainability and Compliance (ICS). Au sein d’un collectif d’une quarantaine d’enseignes, nous accompagnons l’amélioration durable les conditions de travail dans les usines de fabrication.

Nous augmentons également notre part de coton plus responsable dans le cadre de la démarche Better Cotton Initiative avec un objectif affiché de 100% en 2020. Ainsi nous soutenons une démarche qui promeut de meilleurs normes environnementales et sociales dans la culture du coton.

En prenant la Présidence du Club, La Redoute démontre que toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, sont concernées par ces Droits. « Notre ambition est de porter une vision plus étendue des Droits Humains en proposant d’aborder des thématiques RH comme la diversité en entreprise, la qualité de vie au travail ou les engagements sociétaux qui contribuent à atteindre les Objectifs de Développement Durable. » Emmanuelle Mercier, coordinatrice RSE La Redoute et Présidente du Club des Droits Humains.

Articles à lire

La Redoute reçoit un prix pour son engagement sociétal

20.12.2018  —  Actualités

La Redoute reçoit un prix pour son engagement sociétal

Lors de la 5ème édition des Victoires des Leaders du Capital Humain, qui se tenait...

La Redoute et Un Rien C'est Tout

20.12.2018  —  Actualités

La Redoute et Un Rien C'est Tout, partenaires d'un shopping solidaire

Et si chacun, au moment de valider son panier sur laredoute.fr , faisait un don...