L’initiative de Casa 93 s’inscrit dans notre démarche d’accompagner de jeunes talents et de soutenir la création.
19.02.2019 — Actualités
La Redoute s’associe à Casa 93 en accompagnant les 15 jeunes gens de la promo 2019
La Redoute est une entreprise engagée dans le soutien à la jeune création, mais aussi dans la formation des jeunes aux métiers de la mode et du digital.
En ce début d’année 2019, La Redoute et CASA 93 s’associent pour accompagner 15 jeunes autour d’un concours de création de pièces « upcyclées », réalisées à partir de stocks d’invendus de La Redoute.
CASA 93 est un projet social porté par ModaFusion, association d’intérêt général.
Installée à Saint-Ouen dans le “9-3”, cette formation de mode accueille gratuitement et sans conditions de diplôme des jeunes de 18-25 ans, prioritairement issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. CASA 93 offre l’opportunité d’une formation professionnelle et un accès au monde de la mode. Ces talents inexploités aux profils divers ont perdu confiance et sont souvent convaincus que le milieu de la mode et de la création est inaccessible pour eux.
Pour la deuxième rentrée de CASA 93, La Redoute s’engage en tant que partenaire principal.
Patricia Lerat, collaboratrice de Casa93, coordonne ce projet spécial où les 15 étudiants de la promotion présenteront chacun une silhouette, élaborée sur la base de tissus et vêtements fournis par La Redoute et inspirée du thème de la collection collective de la promo#2 dont la marraine est Christelle Koché.
En avril, l’équipe de La Redoute retiendra cinq silhouettes.
Et ce sont les clients de La Redoute qui choisiront en juin – via un concours organisé sur le compte Instagram de la marque – la silhouette gagnante. Cette dernière sera dévoilée début juillet lors de l’événement de fin d’année de Casa 93.
Pour Sylvette Boutin Lepers, responsable Créateurs et Partenariats Image de La Redoute, « l’initiative de Casa 93 s’inscrit dans notre démarche d’accompagner de jeunes talents et de soutenir la création. Ce projet est une des façons de s’engager auprès de cette école de mode qui donne la chance à des jeunes gens de la périphérie. Je trouve leur créativité hors des sentiers battus et leur richesse très enthousiasmante ».