08.03.2019 — Actualités
La Redoute s’engage pour les Droits des Femmes 365 jours par an !
À La Redoute, nous sommes convaincus que le développement économique, social et environnemental se fera grâce à l'égalité femmes-hommes. Le 8 mars, journée internationale des Droits des Femmes, est l’occasion de vous rappeler que La Redoute s’engage en faveur des droits des femmes 365 jours par an.
Avec une note de 84/100 à l’index d’égalité salariale, La Redoute fait figure de bonne élève en matière d’égalité femmes-hommes dans l’entreprise. Porteuse d’influence et tisseur de liens, La Redoute prend régulièrement la parole sur le sujet et nos actions sociétales sont le reflet de nos engagements. Découvrez-les !
Un R de Mode
Il s’agit d’une formation de 31 heures qui permet à 4 jeunes femmes de l’Ecole de la Deuxième chance de consolider leurs projets professionnels et intégrer un CAP Production (Style ou Couture) d’une durée de 2 ans au CIA Gafit, centre de formation de Roubaix.
Objectif
Réinsérer des jeunes femmes éloignées de l’emploi tout en répondant aux enjeux de métiers en tension dans la confection textile.
Résultat
Depuis 2017, 50% des jeunes femmes admises se sont réinsérées en décrochant un stage, un emploi, ou une formation à l’issue de ces ateliers.
Participation à « La Journée de la Femme Digitale »
Nathalie Balla dans La Journée de la Femme Digitale pour inciter les jeunes femmes à oser entreprendre, créer le monde de demain via les métiers du numérique. A cette occasion, La Redoute a créé une chemise blanche personnalisable avec les hashtags #dare #create #mentor comme puissant symbole de l’entrepreneuriat chez les femmes. En tant que PDG, Nathalie Balla prend régulièrement la parole en faveur de l’entrepreneuriat chez les jeunes femmes et plus largement, de l’égalité femmes-hommes.
Objectif
Encourager les jeunes femmes à avoir plus confiance en elle et créer leur entreprise.
Journée de sensibilisation aux métiers du numérique
En partenariat avec l’association Girls For Tech, une journée de sensibilisation aux métiers a été proposée à des jeunes filles issues des quartiers prioritaires de Roubaix et Tourcoing.
Objectif
Lutter contre les représentations genrées des métiers et proposer à ces jeunes femmes des métiers d’avenir, puissants leviers d’emploi.
Résultat
8 jeunes filles accompagnées par La Redoute pour cette première édition.
Journée relooking auprès de femmes pour redonner confiance en soi
Nathalie Balla est Présidente du Fonds de Dotation SOLFA. L’association accueille, héberge et réinsère des femmes victimes de violences conjugales et/ou en grande précarité.
Objectif
Offrir une parenthèse de bien-être de victimes de violence, bénéficiaires de l’association SOLFA
Résultat
60 femmes ont pu bénéficier d’un relooking complet et d’un shooting photo lors de cette première édition
Ateliers découverte d’Internet des Réseaux Sociaux
En partenariat avec l’association Amitié Partage, cette action consiste à mettre en place 3 ateliers de découverte d’Internet et des réseaux sociaux par an auprès de mamans d’adolescents.
Objectif
Enseigner l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux à des femmes précaires pour favoriser l’accès aux droits et comprendre les enjeux, bénéfices et risques des réseaux sociaux.
Résultat
Depuis 2017, 60 femmes de Roubaix ont été bénéficiaires de ces formations de sensibilisation.