19.07.2022 — Actualités
La Redoute x Esmod
Dans le cadre de son soutien à la jeune création, La Redoute est partenaire, depuis de nombreuses années de l’école Esmod de Roubaix. A ce titre, La Redoute remet à l’issue du défilé annuel un prix à un étudiant de 3e année.
L’heureuse lauréate, cette année, est Joséphine Macaire Lopez avec sa collection intitulée « Péremption ». Utilisant des dead stocks de tissus, Joséphine travaille l’accumulation des tissus, de la matière et un sens de l’ornementation qui est intégré au vêtement même. Son univers coloré parle de profusion, d’hybridation, de mixage. Il laisse place à l’erreur, à l’imperfection et vient questionner la notion même du beau. On retrouve l’importance de l’upcycling, la distillation des nouveaux codes urbains (en témoignent les cagoules tricotées qui accessoirisent les silhouettes), un côté vivant et enveloppant.
« Ce prix salue l’audace, la singularité et cette fois-ci l’extravagance. Je tiens compte de la passion de ces jeunes gens, de leur implication. Or d’année en année, le travail est plus abouti, ils prennent en compte la commercialisation du vêtement. La mise en lumière de ce travail doit être plus conséquente : les pièces de la gagnante seront exposées dans le showroom de Univers Presse, le bureau de presse parisien de La Redoute, à la rentrée ». Sylvette Boutin-Lepers – Responsable Partenariats Créateurs & Image.